Trouvez des opportunités d’investissement locatif clé en main

Réalisez un investissement locatif à haut rendement en déléguant I’ensemble
des étapes du projet à une équipe de professionnels qualifiés
Comment accéder à toutes les opportunités d’investissement ?

Pour accéder à l’ensemble des opportunités, vous devez vous inscrire ou vous connecter.




Comment créer mon Espace Personnel sur HelloPatrimoine.com ?

Tout d’abord, cliquez sur l’onglet inscription. Puis, remplissez les informations nécessaires ou connectez-vous via Facebook ou Linkedin.




En quoi consiste le concept de clé en main ?

Nous proposons aux investisseurs débutants et confirmés une solution d’investissement locatif rentable et clé en main.

Cette solution comprend : la recherche du bien, l’accompagnement lors de l’achat, l’ameublement et la gestion des travaux ainsi que la gestion locative.

Nous travaillons avec un réseau de partenaires sélectionnés afin de couvrir tous les besoins lié à la réalisation d’un investissement locatif.




Qui sont les chasseurs HelloPatrimoine ?

Nos chasseurs HelloPatrimoine ont pour missions de repérer les meilleures opportunités d’investissement locatif du marché afin de vous les proposer au sein d’une offre 100% clé en main.

Ces chasseurs sont des agents immobiliers et agents commerciaux indépendants ayant une connaissance approfondie et locales du marché immobilier. Notre maillage territorial est national.




Sur quels critères sont sélectionnées les opportunités ?

Une opportunité est sélectionnée et retenue par les équipes HelloPatrimoine si elle répond à plusieurs critères :

1. Rentabilité financière et autofinancement

2. Demande locative élevé

3. Zone géographique stable ou en évolution




Comment formuler une offre ?

Afin d’exprimer un intérêt pour une opportunité, vous devrez contacter le chasseur référent de votre opportunité.

Ensuite, notre chasseur expert vous accompagnera dans la communication avec le propriétaire et la formulation de l’offre d’achat.




Dans quelle mesure l’offre d’achat est engageante ?

L’offre d’achat est l’acte par lequel l’acquéreur potentiel manifeste sa volonté d’acheter le bien concerné à un prix arrêté. Elle est sommairement présentée comme un moyen de sécuriser le bien et d’en fixer le prix.

L’acheteur est engagé dès lors que son offre est acceptée par le vendeur. On considère alors qu’il y a accord sur « le prix et la chose ». Il ne peut théoriquement renoncer à l’acquisition, sauf en cas de refus ou de contre-proposition de la partie adverse.




Comment fonctionne le compromis de vente ?

Lors de la constitution d’un compromis de vente, vendeur et acheteur s’engagent l’un comme l’autre à conclure la vente à un prix déterminé en commun. Juridiquement, le compromis vaut donc vente.

Si l’une des parties renonce à la transaction, l’autre peut l’y contraindre par voie de justice, en exigeant de surcroît des dommages et intérêts.

La signature du compromis s’accompagne du versement par l’acquéreur d’une somme d’environ entre 5 % et 10 % du prix de vente. Appelée dépôt de garantie, cette somme s’imputera sur le prix lors de la signature de l’acte notarié.




Que se passe-t-il si je n’obtiens pas mon crédit ?

L’achat d’un bien immobilier s’effectue toujours en deux temps : vous signez d’abord un acte préliminaire, appelé promesse ou compromis de vente, puis, environ trois mois plus tard, un acte de vente définitif.

Au stade du compromis de vente, il est rare que l’on dispose déjà des fonds. L’achat du logement dépend donc de l’obtention du ou des prêts immobiliers. Or la loi prévoit une protection spécifique pour les particuliers qui achètent un logement. S’ils précisent dans le compromis de vente qu’ils achètent à l’aide d’un crédit immobilier, ils seront protégés au cas où ils n’obtiendraient pas leur prêt.

Cette condition est une clause nommée : conditions suspensive de crédit. Ainsi, si la banque vous refuse les prêts demandés, vous pourrez retrouver votre liberté en faisant valoir que la condition suspensive ne s’est pas réalisée. Vous pourrez donc décider de renoncer à acheter le logement puisque vous n’avez pas obtenu le financement espéré. Pour cela, vous devrez faire part du refus de prêt de la banque au vendeur dans le délai prévu dans la condition suspensive d’obtention de crédit.




Une erreur s’est glissée dans l’annonce que je consulte. Comment en informer HelloPatrimoine ?

Nous sommes joignables via notre formulaire de contact ou sur notre adresse email contact@hellpatrimoine.com